750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2019

Pizza aux escargots

DSC_0030

 

Ingrédients pour 2 / 3 personnes :


1 pâte à pizza maison (ou industrielle).2 cuillères à soupe de sauce pesto, 2 douzaines d'escargots moyens, 1 petite boîte de champignons, quelques tranches de coppa
Pour le beurre d'escargot
80 g beurre salé, 2 belles échalotes, 1 joli bouquet de persil, 3 gousses d'ail.

Difficulté : Facile

Préparation : 30 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 1 h
Temps Total : 1 h 50 mn


Préparer le beurre d'escargot. Éplucher et hacher les gousses d'ail et les échalotes. Dans une poêle, faire fondre le beurre, puis y ajouter ail + échalote. Ciseler le persil et l'ajouter. Laisser l'ensemble dorer joliment, puis verser les escargots et les champignons émincés. Réserver.
Préparer la pâte à pizza. L'étaler sur un papier cuisson et la poser sur une plaque allant au four.
Étaler le pesto, couper des lamelles de coppa, puis, déposer les ingrédients réservés (champignons + escargots + beurre).
Cuire pendant 20 minutes dans un four à 200°c.

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 845
Publicité