750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2021

Moules de bouchots au chorizo

La moule, "le crustacé des guinguettes"; la moule dite de bouchot, n'est pas une variété mais une technique d'élevage, elles vivent sur des supports plantés de manière ordonnée, il y a la Bouzigues, on peut apercevoir les élevages du côté de l'étang de Thau, mais aussi en Normandie (Mont-Saint-Michel, AOP).

 

Moule au chorizo

Pour 4 personnes :

2 kilos de bouchots, 10 tranches fines de chorizo espagnol, 2 gousses d'ail, 1 oignon, un petit bouquet de persil, poivre, 2 cuillerée à soupe d' huile d'olive, 20 cl de vin blanc sec genre Entre-deux Mers ; facultatif une pointe de couteau de piment espagnol. Petites marmites à moules

Grattez et lavez les moules, épluchez l'oignon et les gousses d'ail, lavez et séchez le persil, émincez l'oignon, hachez ensemble le persil et l'ail, réservez ; détaillez les tranches de chorizo en bâtonnets, dans une poêle versez l'huile d'olive et faites revenir l'oignon, ajoutez les bâtonnets de chorizo et le piment espagnol, laissez dorer.

  Répartissez les moules dans les marmites, ajoutez la préparation oignon/chorizo, la persillade, poivrez et arrosez de vin blanc, posez les marmites sur le feu pour ouvrir et cuire les moules.

Servez très chaud dans les petites marmites, accompagnez de frites et d'un bon vin blanc sec  frais, pourquoi pas le même que pour la cuisson.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour votre gentil message qui me permet de découvrir aussi votre blog !<br /> <br /> Bonne semaine et à bientôt !<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 864
Publicité