750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2019

Poulet à l'ail

 

DSC_0121

 

Ingrédients pour 4 personnes

1 poulet label rouge IGP d'1,500kg, 40 gousses d'ail (environ 4 à 5 têtes), 4 branches de céleri, 1 branche d'estragon, 1 demi-verre d'huile d'olive, 10cl de cognac, 10cl d'eau, 10cl de vin blanc sec (riesling ou entre-deux mers), 1 pincée de noix de muscade, sel et poivre

Flambez le poulet avec un petit chalumeau de cuisine (pour enlever les résidus de plumes), coupez le poulet en morceaux, saupoudrez-les de sel, poivre et noix de muscade. Epluchez les gousses d'ail, émincez finement le céleri, hachez l'estragon pour obtenir 1 cuillerée à café.

Préchauffez le four à 180° (chaleur tournante).

Chauffez l'huile d'olive dans une cocotte allant au four, ajoutez le céleri et l'estragon, remuez un instant et placez les morceaux de poulet dans la cocotte, retournez les pour qu'ils dorent de tous les côtés, incorporez ensuite les gousses d'ail, ajoutez le cognac et flambez. Salez à nouveau légèrement puis ajoutez le vin et l'eau en remuant avec une spatule.
Couvrez la cocotte puis mettez-la dans le four, comptez une heure et demi de cuisson.

Servez le poulet dans sa cocotte, accompagné de riz ou de tagliatelles fraîches

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 798
Publicité