750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
7 août 2019

Gougères aux épinards de KRONK

Pour l'anniversaire de leur frère, fan de "Kuzco, l'empereur mégalo", mes filles m'ont demandé de préparer les gougères aux épinards de Kronk ; se chargeant quant à elles, de préparer tout un repas avec les plats énoncés dans le dessin animé. Sacré défi, j'ai exploré internet mais la recette trouvée ne correspondait pas à ce que je cherchais. Résidant en Bourgogne, région où les gougères sont très appréciées, j'ai improvisé. Le résultat a plu aux fans de Kuzco. C'est surprenant et finalement ça a du goût. Par contre, elles lèvent bien moins que des gougères traditionnelles. 

gougères aux épinards

 

Ingrédients :


25 cl de lait, 100g de beurre au cristaux de sel de Guérande, 150g de farine, 3 oeufs gros ou 4 moyens, 100g de Comté râpé, 100g d’épinards frais, un peu de poivre.

Mettez dans la casserole le lait et le beurre, portez à ébullition, incorporez la farine et desséchez la pâte à feu doux jusqu'à ce qu'elle ne colle plus au parois de la casserole.

Laissez refroidir puis incorporez les oeufs 1 par 1, il faut que la pâte absorbe bien chaque oeuf, si vous avez un robot utilisez-le, il faut que la pâte soit bien homogène.

Ajoutez 50g Comté dans la pâte, poivrez et mélangez bien, hachez grossièrement les épinards, ajoutez-les à la pâte, mélangez délicatement, à l'aide d'une cuillère déposez des boules de pâte sur une plaque allant au four sur laquelle vous aurez placé une feuille de papier sulfurisé (papier cuisson), déposez un peu de Comté râpé sur chaque gougère et faites cuire 25 à 30 minutes à 180°. Il faut les cuire un peu plus longtemps que des gougères normales à cause des épinards, surveillez bien elles doivent être bien dorées.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 844
Publicité