750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2015

Boeuf Loc Lac

L'un des plats vietnamiens préférés de mon mari...Un gentil restaurateur  m'a expliqué comment procéder et comme à chaque fois, j'y ai mis ma patte !

DSC02545

 

 

Ingrédients pour 4 personnes : 400 g rumsteck ou de filet de bœuf, 2 cuillères à soupe de concentré de tomate, 3 cuillères à soupe de sauce soja, *1 cuillère à soupe de sauce d’huîtres, 2 gousses d’ail, 1 citron vert, 400 g de riz Basmati cuit, 1 cuillère à soupe de maïzena ou de fécule de pomme de terre, 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol, un morceau de 2 à 3 cm de gingembre, 1 oignon doux (Roscoff) sel et poivre.

 

A préparez 1 heure avant le repas.


Coupez le bœuf en petits cubes. Placez ensuite le bœuf dans un bol. Versez la sauce soja et la sauce d'huîtres dans un bol. Épluchez et hachez 1 gousse d’ail et le gingembre et ajoutez-les dans la sauce soja.
Délayez la maïzena ou la fécule dans la préparation de sauce soja et ajoutez la marinade dans les cubes de bœuf, mélangez bien l’ensemble, laissez mariner au réfrigérateur pendant 1 heure pour que la viande prenne le goût de la marinade.
Versez de l’huile dans un Wok, et ajoutez la 2ème gousse d'ail, faites la dorer sans brunir puis ajoutez la viande de bœuf, saisissez-la à feu vif et laissez cuire 3 minutes si vous souhaitez une viande saignante. Retirez la viande du Wok et réservez au chaud.
Dans le Wok qui a servi à la cuisson de la viande, ajoutez le concentré de tomate. Laissez chauffer et ajoutez ensuite le riz remuez jusqu’à ce que le riz devienne rouge.
Servez la viande accompagnée du riz à la tomate, de l'oignon émincé cru, du sel et du jus de citron vert.

 

* Facultatif

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 844
Publicité