Les ados sont parfois plus difficile à nourrir que les petits enfants, j'aime pas ci j'aime pas ça, et le mien d'ado n'est pas différent des autres. Entre les frites, les pâtes et autres hamburgers rien ne trouve grâce à ses yeux. Il aime malgré tout les plats asiatiques d'où mon idée de lui concocter un hamburger un peu spécial. Résultat, pas un seule miette dans l'assiette.

Je l'ai baptisé "petit dragon" car préparé à base de porc et assaisonné de Nuoc-mâm, coriandre etc...Pourquoi "petit dragon",.... tout simplement parce que c'est le nom que l'on donne au Vietnam .....

J'ai aussi découvert sur un site ( je mets le lien)  la façon de préparer ces petits pains spéciaux. 
 

Pour 1 hamburger :

 150 à 200g d'épaule de porc ou de filet, 1 échalote,1 cuillerée à café de Nuoc-mâm, 1 pointe de couteau de glutamate ( facultatif), 1 blanc d'oeuf, quelques tiges de coriandre fraîche, 1 à 2 feuille de chou petsaï, 2 à 3 tranche de tomate, 1 tranche d'emmenthal, poivre. Un peu d'huile arachide ou tournesol et un peu d'huile de sésame, un petit pain à hamburger.

 Epluchez l’échalote, lavez le chou, la coriandre, la tomate. Hachez la viande et l’échalote,  émincez le chou, dans un saladier mélangez la viande, l’échalote, le Nuoc-mâm,le blanc d'oeuf, le glutamate, poivrez, ajoutez la coriandre ciselée, mélangez bien.

 Formé votre hamburger de la taille du petit pain, faites le cuire dans le mélange huile d'arachide(tournesol) et l'huile de sésame.

 Montez votre hamburger, en commençant par le chou petsaï, les tranches de tomates, la viande et le fromage.

 Placez au four th 165°/170° recouvert d'un feuille de papier alu ou sulfurisé pendant 10 mn. Servez bien chaud accompagné de frite ou  riz et d'une bonne salade.

 

La recette des petits pains sur ce site : http://www.recette-americaine.com/#Accueil