Tous les jours que cela soit au petit déjeuner ou dans l'après-midi, le thé est ma pause détente, un rituel.
Le Lapsang Souchong ou le Earl Grey goût russe sont parmi mes favoris ; j'aime l'odeur fumée caractéristique du Lapsang Souchong, son goût authentique ainsi que sa jolie couleur rouge ambrée, pour l'Earl Grey du Yunnan goût russe, son parfum subtil de bergamote me rappelle mon enfance, il y a toujours eu du thé à la maison.
L"important dans le choix du thé c'est la qualité, je me fournis dans une petite boutique de ma ville et sur internet auprès de maisons sérieuses comme la "Compagnie Anglaise des Thés, Les Thés de la Pagode ou Kusmitea". Je le préfère en vrac, là aussi c'est une histoire de goût et de tradition.

Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l'eau, bien plus que le café, il y en a pour tous les goûts, thé noir, thé fumé, vert, blanc, parfumé aux fleurs, à la vanille, Chine, Japon, Sri Lanka, Inde  ... à chacun le sien.

Il y a quelques années, j'ai découvert le Rooïbos à la fleur d'hibiscus, la première fois, je n'ai guère été enchantée, après discussion avec ma marchande de thés, elle m'a convaincue de tester un rooïbos aux feuilles et aux zestes de citron de Menton ainsi qu'une autre variété aux épices, je les ai adopté, j'ai découvert depuis d'autres mélanges ; le rooïbos est très bien le soir après un dîner ; en fait, c'est un excellent compromis pour les personnes qui ne souhaitent pas de café ou de thé, et n'ont pas forcément envie de prendre une infusion, de plus le Rooïbos est dépourvu de caféine.

Le Rooïbos, est un petit arbuste qui pousse exclusivement en  Afrique du Sud au nord du Cap dans le Cederberg.