750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2012

Coleslaw à ma façon


Ingrédients :

1/4 de chou blanc, 2 belles carottes, 1  petit oignon doux "Roscoff" ou rouge, 1 jaune d'oeuf, 1 cuillerée à café de moutarde, 1/4 de litre d'huile, un peu de jus de citron, sel et poivre, 3 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre, 2 cuillerées à soupe de sucre semoule, 3 cuillerée à soupe de lait ou 1 yaourt genre "bulgare", quelques raisins secs "Corinthe ou Smyrne"


A l'aide d'un couteau ou mieux d'un robot ou d'une mandoline râpez le chou en très fines lamelles, 
 pelez et râpez les carottes, pelez l'oignon et émincez- le finement.

Préparez une mayonnaise avec le jaune d'oeuf, la moutarde, l'huile, le jus de citron, salez et poivrez.

Prélevez 3 cuillerées à soupe de mayonnaise, ajoutez 3 cuillerées de lait ou le yaourt, 3 cuillerées de vinaigre de cidre et les 2 cuillerées de sucre semoule, mélangez. Assaisonnez les légumes avec la sauce, ajoutez les raisins secs et bien mélangez. Laissez reposer au frais 1 heure ou 2.

Servez en entrée ou l'été pour accompagner le barbecue.

 

Dans le commerce, vous trouverez les raisins de Smyrne , sous le nom de sultanas, mais qu'ils soient de Smyrne ou de Corinthe ils proviennent le plus souvent de Californie ou d'Australie.

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 844
Publicité