750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2012

Shortbreads

Les shortbreads...mon fils m'en avait rapporté d'un séjour en Ecosse, et j'avais trouvé ces biscuits délicieux accompagnés de mon thé ! Du beurre, du sucre, de la farine....simplissime ! Simple à préparer, je me suis mise aux fourneaux, j'ai recherché des tampons à biscuits et voilà le résultat..

1-Shortbread

Ingrédients :

100 g de sucre, 200 g de beurre demi-sel ou doux à température ambiante, 300 g de farine.


Mélangez tous les ingrédients, si vous disposez d'un robot, utilisez-le, la pâte sera bien mélangée et homogène (KichenAid vitesse 4, 15 mn) vous devez obtenir une grosse boule de pâte. Etalez  la pâte sur une feuille de papier cuisson sur une épaisseur d'environ 1 cm. Placez au réfrigérateur

Préchauffez le four à 150°, découpez la pâte à l'aide d'une emporte-pièce et aidez-vous d'un tampon à biscuit pour les extraire, la pâte doit rester bien froide. Faites cuire  pendant 30 minutes.

Attention, les biscuit sont très friables, vous pouvez les conserver dans une boite métallique.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 800
Publicité