750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2021

Nouilles sautées à la mode birmane

La Birmanie, possède elle aussi une cuisine raffinée qui mérite d'être connue. Je vous propose cette recette de nouilles, sa saveur est douce, parfumée et sans piment.

1-nouilles birmane

Pour 4 personnes :

200 g de filet de poulet, le tiers d'un chou petsaï, 1 poivron rouge, 1 branche de céleri, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 3 ciboules chinoises (ou un oignon nouveau avec la tige verte), 200 g de nouilles chinoises fraîches ou sèches, 4 champignons noirs, 2 cuillerées à soupe de sauce soja, 5 cuillerées à soupe d'huile d'arachide ou tournesol, sel et poivre, un petit bouquet de coriandre fraîche.

Faites tremper les champignons dans de l'eau chaude pour les réhydrater, faites cuire les nouilles en suivant le mode d'emploi inscrit sur le  paquet, bien les remuer en cours de cuisson, égouttez-les et mettez les dans un plat , arrosez-les avec la moitié  de l'huile et mélangez bien.

Emincez en lanières le ou les filets de poulets, pelez et hachez l'oignon et l'ail, nettoyez le céleri et émincez le ; lavez et  émincez le poivron, chou petsaï et la ciboule ( ou l'oignon nouveau)

Faites chauffer le reste d'huile dans un wok ou une sauteuse, et faites dorer l'ail et l'oignon hachés, ajoutez le poulet,laisser revenir 2 mn, arrosez de sauce soja, laissez mijoter 2  mn, égouttez les champignons, épongez-les et émincez les, ajoutez les ainsi que le poivron, le chou et le céleri, faites revenir l'ensemble 2 à 3 mn ( les légumes doivent rester croquants).

Versez le mélange dans un plat et réservez, dans la sauteuse (sans la nettoyer) mettez les nouilles, et faites les sauter à feu vif sans cesser de remuer environ 3 mn, versez les dans un plat, posez dessus le poulet et les légumes, parsemez de coriandre fraîche ciselée et servez bien chaud.

En birman ce plat s'appelle : khauk-swe

 

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 845
Publicité