750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2021

Meringues

 

1-meringuesIngrédients :

4 blancs d'oeufs, 250 g de sucre, vanille en poudre, sucre glace.

Faites chauffer le four Th 2 ou 110°

Battre les blancs en neige très fermes. Incorporer le sucre délicatement et la vanille en poudre, le mélange doit rester bien ferme et devenir brillant et former comme un bec lorsque vous retirez le fouet. 

 Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque à pâtisserie  (ou beurrer et fariner la plaque), puis à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille déposer des petits tas, saupoudrer les de sucre glace. 

Glisser la plaque  à pâtisserie dans le four et faites cuire 1 heure à 110° pas plus. Ne pas ouvrir le four pendant la cuisson.

En accompagnement de crème, glace ou simple friandise.

 

 

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 837
Publicité