750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2021

Bouillon de gambas à la citronnelle

La première recette que j'ai postée à la création de ce blog en 2010, c'était le 1er avril 2010 à 15h08 eh oui,  je viens de m'apercevoir que c'était une recette avec un produit de la mer ! Un peu de ménage, de dépoussiérage  10 ans après, changement de police, de taille, de couleur ; des mises à jour qui s'imposait !

Bouillon de gambas à la citronnelle

Ingrédients pour 4 personnes :


300 g de gambas crues, 150 g de nouilles de riz chinoises, 1 morceau de gingembre frais +1/2 cuillerée à café de gingembre en poudre, 1 branche de citronnelle fraîche ou à défaut 1 cuillerée à soupe de citronnelle surgelée, 100 g de julienne de légumes, 2 cubes de bouillon de volaille, 1 petit bouquet de coriandre, 
1 l d'eau.
 
Râpez le gingembre, et coupez la citronnelle en morceau. Décortiquées les gambas crues, gardez les carapaces. Faites un bouillon avec l'eau et les deux cubes, ajoutez le gingembre frais râpé et en poudre, la citronnelle, les carapaces des gambas et faites bouillir. A ébullition, retirez les carapaces des gambas, et ajoutez les nouilles de riz et faites cuire 3 mn, pas plus.
Répartissez les nouilles dans des assiettes à potage ou des bols, et mettre en attente. Faites pocher les gambas 3 mn dans le bouillon, puis versez le bouillon sur les nouilles répartissez les gambas dans les assiettes. Parsemez d'un peu de coriandre ciselée et servez bien chaud.  

 

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 827
Publicité