750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2011

Tagliatelles au saumon sauce crémeuse à l'oseille

2010-04-10--001

Ingrédients pour 4 personnes :

250 g de tagliatelles aux oeufs,(fraîches ou sèches), 2 pavés de saumon frais, 20 cl de crème fraîche liquide, 150g d'oseille fraîche, 1 sachet de court-bouillon, 50 g de beurre, poivre, sel.

Préparez un court-bouillon avec le sachet, à ébullition plonger les pavés de saumon et laissez cuire à feu doux 10 à 15 mn.Lavez, séchez et enlevez les côtes de l'oseille, dans une casserole faites fondre le beurre, ajoutez l'oseille faites la suer à feu doux ; lorsque le saumon est cuit, égouttez-le en conservant le court-bouillon.
Ajoutez 30 cl du court-bouillon à l'oseille, laissez réduire un peu, puis incorporez la crème fraîche, poivrez et salez légèrement, réservez cette sauce au chaud.
Faites cuire les pâtes fraîches ou sèches, égouttez-les, détaillez le saumon en petits morceaux, le joindre aux pâtes et arrosez avec la sauce. Servez très chaud.
Vous pouvez utiliser de la crème légère. Pour cuire l'oseille, utilisez une casserole inoxydable, en céramique ou en téflon.

Et comme toujours, servir dans des assiettes chaudes si vous recevez, là, c'était le soir, chez moi un repas familial sans chichi !

Publicité
Commentaires
K
Merci pour les coms ! :)
Répondre
S
délicieux j'en suis sûre
Répondre
M
trop bon avec la petite touche d'oseille<br /> bon dimanche
Répondre
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 862
Publicité