750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2011

Soupe vietnamienne "Phô"

 préparation : 15 min
 cuisson : 12 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 400 g de viande de boeuf maigre
- 1 citron vert
- 1 morceau de gingembre
- 1 petit piment vert
- 1 petit bouquet de coriandre
- 1 petit bouquet de ciboulette thaï (un peu plus grosse que la nôtre)
- 400 g de nouilles de riz fraîches (dans les magasins asiatiques) à défaut sèches.
- 150 cl de bouillon de pot au feu ou un bouillon préparé avec 2 cubes de Maggi ou autre.
- 1 étoile de badiane (anis étoilé), 2 si vous aimez
- sauce Nuoc-Mâm vietnamien, Phû Qûoc si vous en trouvez.

Lavez, sèchez, ciselez la ciboulette et la coriandre, émincez le piment, coupez le citron vert en 4 dans le sens de la longueur et mettez-les en attente dans des coupelles. 
Portez à ébullition, le bouillon de boeuf, ajoutez-y l'étoile de badiane, et le morceau de gingembre pelé et émincé. Couvrez et laissez cuire doucement pendant 12 min.
Détaillez le boeuf en fine lamelles, faites cuire les nouilles de riz dans de l'eau bouillante salée, respectez les indications sur le paquet.

Dans 4 grands bols versez 1 cuillerée à soupe de sauce Nuoc-mâm, égouttez les nouilles de riz, répartissez-les dans les bols, posez les lamelles de boeuf, et versez le bouillon de boeuf brûlant, parsemez de ciboulette et de coriandre. Servez aussitôt.

Chacun ajoutera à son goût, citron vert et piment. Bon appétit !

Servez dans de jolis bols à soupe asiatiques et présentez des baguettes pour déguster les nouilles. Avec un bouillon de pot au feu c'est l'idéal, mais les bouillons concentrés permettent de déguster cette soupe plus souvent. Prononcez "Fè"

J'ai oublié de prendre une photo, à suivre.........




Publicité
Commentaires
D
Même sans photo,ta recette me tente beaucoup!!!!!Bisous!!!
Répondre
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 798
Publicité