750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2017

Navarin de poissons

 Ingrédients pour 6 personnes :

600 g de filet de saumon sans peau, 600 g de dos de cabillaud sans peau, 200 g de pétoncles, 12 grosses crevettes roses
250 g de champignons de Paris, 2 carottes, 2 échalotes, 1 bouquet garni, 15 cl de Bourgogne Aligoté, 3 cuillères à soupe de court-bouillon en poudre ou de fumet de poisson, 40 g de beurre, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 15 cl de crème liquide, 1 petit bouquet de cerfeuil frais, 1 cuillère à soupe bombée de farine, 1 boite de bisque de homard, sel, poivre.


Coupez les poissons en morceaux assez gros . Pelez les carottes, l’échalote.
Émincez-les au couteau et mettez-les dans un faitout avec le bouquet garni.
Versez le vin blanc, couvrez et portez sur feu moyen environ 10 min en remuant.
Ajoutez le fumet de poisson et portez à ébullition 2 à 3 min pour que le bouillon se concentre.
Dans une poêle, faites saisir les morceaux de poisson à feu moyen 5 min avec 20 g de beurre, salez et poivrez légèrement.
Dans une sauteuse, faites fondre le reste de beurre, jetez-y la farine et remuez vivement pour faire un roux, versez le fumet et remuez sur feu doux pour obtenir une sauce lisse un peu épaisse.
Ajoutez sel, poivre et la moitié de la boite de Bisque de homard.
Faites saisir les pétoncles rapidement à feu vif, salez poivrez légèrement, réservez
Dans un bol, battez la crème, le jaune d’œuf et le jus de citron, ajoutez-les dans la sauteuse avec les poissons.

Laissez réchauffer à feu très doux 5 min, ajoutez les pétoncles et servez chaud accompagné d'un riz blanc.

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 798
Publicité