750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2015

Poulet frit

Ingrédients pour 4 personnes :

8 morceaux de poulet avec la peau (aile, cuisse) et des morceaux de blanc, 240 ml de lait , 1 oeuf, 250 g de farine, 2 cuillères à thé de poivre noir, 3 cuillères à thé de sel, 4 cuillères à thé de poudre d'ail, 4 cuillères à thé de poudre d'oignon, 1 cuillère à thé de paprika, un peu de poudre de piment de Cayenne*, 1 cuillerée à soupe d'origan, de l'huile d'arachide*.

Faire chauffer l'huile dans la friteuse à 190°.

Dans un saladier, mettez la farine, ajoutez le sel et le poivre, la poudre d'ail, la poudre d'oignon, l'origan et le paprika. Bien mélanger.
Dans une assiette creuse, battre l'oeuf avec le lait, trempez les morceaux de poulet dans le mélange oeuf/lait, puis dans le mélange farine/épices pour qu'ils soient bien recouverts. Les tapoter pour retirer l'excès de farine, recommencer une seconde fois le trempage dans l'oeuf/lait puis dans le mélange farine/épices
Faites frire environ 15 minutes en respectant la capacité de votre friteuse et  jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servez très chaud avec des frites.

*Seulement si vous aimez les plats épicés.

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 851
Publicité