Pour 4 personnes :

2 kilo de  moules de bouchot, 1 tomate, 1 courgette,50 cl de vin blanc sec, moi j'utilise de l'Entre-deux Mers, parfois du Muscadet ou de l'Aligoté, 1 poivron vert, 1 gros bouquet de coriandre,1 cuillère à soupe d'huile d'olive, du poivre du moulin,facultatif, 4 cuillères à soupe de crème fraîche

Nettoyez les moules, les mettre dans une marmite et les ouvrir à feu vif, (elles finiront de cuire avec la sauce), dès qu'elles sont ouvertes, les égouttez, filtrez et réservez leur jus.

Grillez le poivron pour enlever la peau, ébouillantez la tomate, la refroidir très vite et enlevez la peau. Coupez en gros dés le poivron, la courgette les faire revenir dans l'huile d’olive ; épépinez et coupez la tomate et l'ajoutez au mélange poivron -courgette, ajoutez le vin blanc, un peu du jus des moules, poivrez, et éventuellement la crème fraîche et laissez cuire une dizaine de minutes.

Réchauffez et terminez la cuisson des moules, arrosez de la sauce aux légumes et ajoutez la coriandre ciselée, servez très chaud. Accompagnez de frites fraîches et d'un bon verre de vin blanc (à consommer avec modération bien sûr).

Pour le vin de préférence le même que celui de la préparation, mais tout dépend du goût de chacun, l'essentiel est qu'il soit sec et bien frais .

Pas de moelleux comme une amie l'a fait un jour

Photo à suivre