A propos de l'auteur Nadine-Gabrielle

Site Web : http://khentetkhas.canalblog.com
Pays : France

 

Quelques mots sur moi

La définition de moi...ce que je crois, ce que je pense, ce que j'aime. Je suis spontanée, honnête, tolérante, enfin je crois. Un peu, beaucoup méfiante, souvent sur la défensive ; gentille, un peu trop ; grande rêveuse, certainement !
Je pense avec plus ou moins de justesse que beaucoup de choses peuvent se résoudre par le dialogue, l'échange, la compréhension. D'ailleurs ne dit-on pas que de la discussion jaillit la lumière.......... Il est où celui qui a dit ça ???
Je suis fidèle en amitié,
Contrairement aux apparences, je ne me lie pas facilement et je suis un peu perdue lorsque quelqu'un me tutoie d'emblée, j'aime le soyeux du vouvoiement .
J’ai beaucoup de centres d’intérêts, l’Egypte, le Japon, la Chine là il s’agit d’une passion ancienne,
J'ai une passion pour l’histoire, la préhistoire, les civilisations précolombiennes, le Moyen Âge et bien entendu l'histoire de la Gaule, la France ! J’aime la musique, Mozart, Vivaldi, Chopin, Schubert, Glenn Miller, Hans Zimmer, la littérature médiévale "poésie courtoise, chanson de geste ou roman de chevalerie", les romans de Pierre Benoît, la poésie , un faible pour Verlaine, Stefan Zweig,J’aime l’art, les peintres impressionnistes,les orientalistes surtout Guillaumet, le peintre graphiste Eric Peyret, le cinéma, la cuisine……les chats, les chevaux,..... il y en a encore mais je pense que cela deviendrait fastidieux !
Voilà, un résumé pas forcément exhaustif, j'aime les balades, mes ami(e)s, le pays où je vis...

Mes centres d'intérêt

La cuisine, la broderie, les chats, les roses, la randonnée, la danse Country, les voyages, la décoration, les meubles chinois, la poésie, et l'amitié.

Mes films préférés

Les 7 samouraïs, Les chariots de feu, In the Mood for love, Avatar, Ball of Fire, L'amant, Sept ans au Tibet, Hiroshima mon amour,

Mes musiques préférées

Samuel Barber, Ray Charles, Glenn Miller, Brahms, Vivaldi, Mozart, Creedence Clearwater Revival, Al Stewart (l'année du chat), Iz Kamakawiwo, la musique Country, la musique baroque

Mes livres préférés

Suétone, Homère, la poésie, le Chevalier de la charette de Chrétien de Troyes, Babbitt de Sinclair Lewis, Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig, L'atlantide de Pierre Benoit, Inca d'Antoine B Daniel, Lettera amorosa de René Char, Capitale de la douleur de Paul Eluard, La reine liberté de Christian Jacq, La Fayette de Gonzague Saint Bris