750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2019

Cabillaud à la bordelaise

 

Le cabillaud à la bordelaise, tout le monde connait ce plat surgelé ; mais savez -vous qu'il est très facile de le préparer soi-même. Des produits frais, ça ne prend quelques minutes et c'est bien meilleur que la préparation surgelée. Allez, on se lance !

cabillaud bordelaise

 

Ingrédient pour 2 personnes* :

500 g de dos de cabillaud, 2 échalotes*, 10cl de vin blanc sec, 4 cuillères à soupe de persil, 1 cuillère à soupe de chapelure, le jus d'1 citron bio et le zeste, sel poivre et huile d'olive, une pincée de piment d'Espelette.

Hachez les échalotes, faites-les revenir légèrement dans une casserole avec un peu d’huile d’olive puis ajoutez le vin blanc. Laissez mijoter quelques minutes, la préparation doit réduire légèrement.
Hors du feu, mouillez la préparation avec le jus de citron.
Incorporez le persil haché, la chapelure et le zeste de citron râpé et la pincée de piment d'Espelette.
Salez, poivrez,  mélangez bien la préparation.
Dans un plat allant au four versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, disposez les dos de cabillaud, salez légèrement et poivrez-les, tartinez la préparation sur les dos de poisson, arrosez d’huile d’olive.

Faire cuire 15 mn à 200°C.

*échalote grise de préférence.

* multiplier les proportions suivant le nombre de convives.

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 832
Publicité