750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2019

Tomate fraîcheur

_20190623_205026Ingrédients pour 6 personnes :

6 tomates rondes, 250g de fromage blanc de campagne, 2 tranches de jambon blanc, 1 petit bouquet de ciboulette, 3 tiges de menthe fraîche, 1 petit bouquet de persil, quelques feuilles de salade, billes de mozzarella, poivre, paprika en poudre, sel.

Lavez et essuyez les tomates, coupez la partie supérieure puis évidez-les à l'aide d'une petite cuillère, saupoudrez légèrement l'intérieur de sel fin et laissez-les dégorger.

Versez le fromage blanc dans une mousseline pour qu'il s'égoutte parfaitement. Lavez et épongez la ciboulette, la menthe et le persil. Hachez finement toutes ces herbes ainsi que le jambon. Ciselez la salade

Mettez le fromage blanc dans un saladier avec le hachis de fines herbes et de jambon, assaisonnez de sel, poivre et mélangez bien le tout.

Egouttez les tomates, farcissez-les avec la préparation. Dressez-les sur un plat garni des feuilles de salade ciselées et des billes de mozzarella ; saupoudrez de paprika et servez très frais.

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 827
Publicité