750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2016

Crème renversée au caramel

                                                                      

DSC02906

Ingrédients

 1 l de lait entier, 6 oeufs frais (bio), 150g de sucre semoule, 15 morceaux de sucre, 2 cuillerée à soupe d'eau, 1 gousse de vanille.

 

Faites bouillir le lait avec le sucre et la gousse de vanille fendue en 2 ; pendant ce temps, faites fondre le sucre en morceaux avec l'eau jusqu'à ce qu'il prenne une  belle couleur brun moyen, versez le dans un moule à charlotte et inclinez le moule daans tous les sens pour que le caramel enduise toutes les parois ( faites chauffer un peu le moule au four ainsi le caramel ne figera pas trop vite*)

Battez les oeufs sans trop les faire mousser, puis versez le lait chaud sans cesser de battre.

Mettez la crème obtenue dans le moule à charlotte caramélisé et placez celui-ci dans un bain-marie. Faites cuire à 170° pendant 55mn environ (en fonction des fours), l'eau du bain-marie ne doit pas bouillir. Démoulez sur le plat de service lorsque la crème est bien froide.  Il vaut donc mieux la préparer à l'avance.

* Prudence pendant cette opération à ne pas vous brûler.

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 843
Publicité