750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2016

Pavlova aux fraises

Ce dessert doit son nom à la grande ballerine russe Anna Pavlova, le dessert lui aurait été dédié lors d'une tournée à Wellington en Nouvelle-Zélande.

 

pavlova maison


Ingrédients pour 6 personnes :

Meringue : 3 blancs d'oeufs, 90 g de sucre semoule très fin, 50 g de sucre glace,
Crème chantilly : 20 cl de crème fleurette entière, 50 g de mascarpone, 10 g de sucre semoule, 1 sachet de sucre vanillé.
300 g de fraises, une branche de menthe
.
Lavez les fraises, équeutez-les

Préchauffez le four à 100°, montez les blancs en neige (avec le KitchenAid position 10) et ajoutez le sucre, fouettez encore pour obtenir une meringue très ferme qui forme en soulevant le fouet un bec de perroquet, ajoutez le sucre glace et fouettez encore rapidement quelques seconde.
Mettre une feuille de papier cuisson sur la plaque à pâtisserie et versez la meringue en lui donnant une forme ronde et légèrement creusée au milieu, mettre au four pendant 1 h four à chaleur tournante, laissez refroidir dans le four éteint.
Préparez la crème, mettez à refroidir le bol du robot, le fouet et la crème dans le congélateur pendant 20 à 30 mn, c'est mieux pour réussir la crème chantilly.
Fouettez la crème à vitesse moyenne (KitchenAid position 4) jusqu'à qu'elle épaississe, puis ajoutez le sucre, le sachet de sucre vanillé et le mascarpone, fouettez encore quelques secondes. Sur la meringue froide, recouvrez d'une couche de crème chantilly, ajoutez les fraises entières ou coupées en 2, parsemez de feuilles de menthe. Dégustez...

 

Anna_Pavlova_1912

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 843
Publicité