750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2016

Croquants aux amandes

 

DSC02662

Ingrédients pour une 20taines de croquants environ :

230g de sucre
2 blancs d’œufs
50g de farine de blé ou un mélange blé/maïs* 
125g d’amandes entières

Préchauffez le four à 170°C

Je prépare mes croquants dans un robot, mais vous pouvez parfaitement les faire à la main, il faudra par contre casser les amandes, procédez dans le même ordre.

Mettez le sucre, les amandes entières et la farine*ou le mélange(25gde blé/25g maïs) dans le bol du robot. Mettez en marche le robot 30 secondes, petite vitesse ( sur un KitchenAid positionnez sur 2)

Ajoutez ensuite les blancs d'oeufs, et mélangez l'ensemble toujours à petite vitesse, les amandes seront ainsi cassées, il en restera quelques une entières.

A l'aide d'une cuillère à café, déposez de petits tas bien espacés sur une feuille de papier sulfurisé posée sur votre plaque à pâtisserie,

 en espaçant bien car la pâte va s’étaler.

Cuire 18 à 20 mn.

Attendre le refroidissement des biscuits avant de les décoller. Dégustez !

 

Farine de maïs (surtout pas fécule, genre Maïzéna), vous en trouverez dans les magasins Bio.

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 827
Publicité