750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2015

Paris

 

11-04-09 047


Aujourd'hui, pas de recette, mais l'expression de ma tristesse et de ma colère ! Les attentats de Paris, ma capitale, m'ont consterné. Jamais, je n'aurais imaginé une tragédie d'une telle ampleur dans mon pays. La France est le pays des Lumières, le pays de Rousseau, de Montesquieu, de Hugo, la France est le pays où l'on aime la vie, le pays de la légèreté ; le pays où l'on aime partager un moment de convivialité entre amis aux terrasses des cafés. La France est le pays de la bonne bouffe, celui où l'on a le droit de croire en Dieu ou pas, de rire de nos politiques. La France est le pays le plus visité au monde, parce que la douceur de vivre est réelle même si parfois aux yeux des touristes nous paraissons moroses. Ce pays je l'aime, il est celui où je suis née, celui de mes enfants, celui de mes ancêtres. Jamais, nous ne baisserons la tête ou les yeux face à des barbares qui veulent nous réduire au silence. 
Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 798
Publicité