750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2015

Melizana

J'aime la cuisine et j'aime découvrir la cuisine d'autres régions ou pays, il y  en a une que j'aime particulièrement...la cuisine grecque,le simple fait d'évoquer le nom des plats, dolmades, mézzes fait rêver au soleil, au bleu de la mer, aux îles.... Je vous propose pour commencer notre voyage, la mélizana.* 

Ingrédients pour 6 personnes1 kg d'aubergines, 1 gros oignon, 2 gousses d'ail, 2 tomates, huile d'olive,1 citron, sel et poivre

Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur, ciselez la chair, salez légèrement et laissez dégorgez pendant 30 min, faites-les cuire au four (160°), jusqu'à ce qu'elles soient tendres et retirez la chair, épluchez l'ail et l'oignon, hachez-les et réservez. Lavez les tomates, faites une croix sur le dessus de façon à entailler la peau, ébouillantez-les 1 mn et mettez-les ensuite dans un saladier rempli d'eau froide et de glaçons, épluchez-les et récupérez la chair. Pressez le citron et prélevez environ 1 cuillerée à café de jus.
Dans un saladier, mélangez l'ail haché, la chair des aubergines, les tomates, l'huile et le jus de citron. Ajoutez-y l'oignon haché revenu quelques instants à l'huile. Assaisonnez et travaillez bien la préparation, comme si vous prépariez une mayonnaise.
Servez bien frais sur des toasts en entrée ou à l'apéritif.

*Photo à suivre ...

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 843
Publicité