750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2012

Petite salade rose

Une petite salade fraîche, compatible avec le régime, de quoi se faire plaisir. Nous avons bien dit, régime ne rime pas avec austérité.

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

400 g de crevettes roses (bouquet), 2 tomates, 1/2  chou petsaï ou de salade romaine, 1 branche de céleri , 150 g de germes de soja, 2 oignons nouveaux avec le vert, 50 g de vermicelles de riz ou de soja,1 échalote, 1 petit bouquet de coriandre fraîche, 1 orange, 1 cuillerée à café de vinaigre balsamique, 1 cuillerée à soupe de vinaigre de Xérès, 1 cuillerée à café de sauce Worchester, 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive, poivre.

Lavez tous les légumes, décortiquez les crevettes et faites blanchir quelques instants les germes de soja, rafraîchissez-les en les plongeant dans un saladier d'eau glacée pour qu'ils restent croquants. Faites chauffer de l'eau légèrement salée, à ébullition plongez le vermicelle pendant 2 à 3 mn, égouttez-le et rafraîchissez-le, réservez.

Émincez le chou petsaï, le céleri, l'oignon et les tomates. Hachez l'échalote ; coupez l'orange et pressez-la pour recueillir le jus. 

Décortiquez les crevettes, préparez la vinaigrette avec le jus d'orange, l'huile d'olive, les deux vinaigres, la sauce Worchester, l'échalote, poivrez.

Dans des assiettes, répartissez équitablement le chou, les tomates, les germes de soja, le vermicelle, l'oignon, le céleri et les crevettes. Arrosez de vinaigrette et parsemez de coriandre ciselée.
Servez bien frais.

 




Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 798
Publicité