Ce dessert est à l'origine d'un gâteau au chocolat, j'avais fait une bêtise, (ben oui ça m'arrive parfois), au lieu de mettre le sucre glace, j'avais mis de la fécule. Depuis je fais attention, et voilà ce dessert pour les amateurs de chocolat...

Merveille au chocolat

A préparer la veille pour le lendemain.

Ingrédients pour 8 personnes :

200 g de chocolat pâtissier 70% au moins de cacao, 2 cuillerées à soupe de Cointreau ou Grand Marnier, 175 g de beurre, 100 g de sucre Glace, 4 oeufs, 1 pincée de sel, un peu de cacao amer en poudre, quelques oeufs de Pâques à la liqueur, un peu de pâte d'amande et de petite friture au chocolat.

Moule à muffins ou à mini cakes en silicone de préférence, idéal pour démouler.

Cassez le chocolat et faites le fondre doucement au bain-marie (attention il ne doit surtout pas cuire), lissez avec une spatule, dès qu'il est fondu ajoutez le Cointreau ou le Grand-Marnier.

Pendant ce temps, coupez le beurre en petit morceau et faites le ramollir, pas fondre, puis ajoutez délicatement en plusieurs fois le sucre glace, mélangez bien, cela doit ressembler à une crème lisse ; cassez les oeufs, séparez les jaunes des blancs. Incorporez les jaunes un à un en mélangeant bien entre chaque jaune, ajoutez le chocolat fondu et mélangez le tout.Vous devez avoir une crème au chocolat ayant l'apparence d'une pommade.

Battez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel, incorporez-les délicatement à la crème au chocolat en deux fois. Versez dans les moules et placez au réfrigérateur. Le lendemain, démoulez vos merveilles sur une grille et saupoudrez-les de cacao amer en poudre, et placez-les ensuite délicatement sur des assiettes à dessert et décorez-les. Vous pouvez les accompagner de crème anglaise

Servez un champagne 1/2 sec