750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
7 mars 2012

Rillettes de sardines

Une façon  sympathique de servir les sardines à l'huile, en entrée sur des fonds d'artichauts ou en tapas sur du pain de campagne grillé et frotté à l'ail.

J'ai utilisé les produits que j'avais dans mes placards et dans mon frigo.

Rillette de sardines à la ciboulette


Pour 4 personnes :

2 boites de sardines à l'huile, 1 cuillerée à soupe de moutarde au poivre vert, 2 cuillerée à soupe de fromage blanc Philadelphia ou 1 yaourt grec nature, 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive, le jus d'un demi citron vert, 10 tiges de ciboulette, poivre.

Lavez les tiges de ciboulettes, videz l'huile de conservation, retirez les écailles et l'arête des sardines, mettez les dans un saladier et écrasez les à la fourchette pour en faire une sorte de purée. Ajoutez la moutarde, l'huile d'olive, le jus de citron, le fromage, la ciboulette ciselée, poivrez et bien mélanger. Servez très frais.  

 

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 843
Publicité