750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2021

Le hamburger d'Adrien

Comme beaucoup d'ado, mon fils aime les hamburgers ! Mc Do, Quick, non.....! Celui-là est fait maison, du poulet, un peu de chou chinois "petsaï", de la roquette, du fromage etc....

Récemment mis à jour

Ingrédients pour 1 hamburger :

1 petit pain rond, 1 escalope de poulet, 1 tranche de bacon, 3 tranches de tomate, 1 blanc d'oeuf, 1 tranche de Cheddar,1 tranche de fromage de chèvre, un peu de roquette, 1 feuille de chou chinois, sel, poivre, une pointe de couteau de curry, huile d'olive.

Hachez l'escalope de poulet, ajoutez le curry, le blanc d'oeuf, salez et poivrez. Dans une poêle, mettez un  peu d'huile d'olive à chauffer, façonnez votre hachis en rond de la taille de votre petit pain, pour celui-ci mon fils m'avait demandé de le paner, faites le cuire, ainsi que la tranche de bacon.

Emincez la feuille de chou, réchauffez le petit pain ; montez votre hamburger, déposez en premier le chou, la tranche de fromage de chèvre, les tomates, l'escalope hachée et cuite, la roquette, le bacon, puis le Cheddar.! Passez au four à 160°pendant 10 mn, les pains resteront moelleux à l'intérieur et légèrement croustillants à l'extérieur et servez. 

050

Accompagnez de frites fraîches maison, de haricots verts ou autres légumes !  J'utilise comme fromages ceux que l'on trouve pour sandwichs en lamelles et non ceux qui sont sont déjà fondus et reconstitués en tranches. 

 

Publicité
Commentaires
L
Cet hamburger donne envie ! Miam
Répondre
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 832
Publicité