750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2011

Cassolette d'écrevisses à la crème d'ail

Ingrédients pour 6 personnes :

300 g d'écrevisses décortiquées surgelées, 1 cube de court-bouillon, 3 têtes d'ail, 30 cl de crème fraîche épaisse, 20 g de beurre, sel et poivre. 6 cassolettes.

ingrédients crème d'ail

 Epluchez les têtes d'ail, n'oubliez pas de retirer le germe des gousses d'ail. Dans une casserole qui n'attache pas, faites fondre le beurre, mettre toutes les gousses d'ail et faites les confire à feu doux pendant 1 h, elles ne doivent surtout pas colorer, lorsqu'elles sont bien fondues, verser la crème et mélanger bien pour obtenir une purée épaisses, faites réduire toujours à feu très doux, salez et poivrez.

            crème d'ail

Pendant la cuisson des gousses d'ail, préparez un court-bouillon avec le cube dans 1/2 litre d'eau, mettre les écrevisses quelques minutes juste le temps de les dégeler, elles ne doivent pas cuire sinon elles deviendront fibreuses.  Placer les écrevisses dans des cassolettes, versez la crème d'ail, mélangez, placez 5 minutes  au four à 170°.

 011

Servez sans attendre.

Vous pouvez évidemment utiliser des écrevisses fraîches qu'il vous faudra châtrer, cuire et décortiquer, elles sont vendues vivantes en périodes de fêtes, et vous devez avoir 50 g de chair d'écrevisses par personnes.

Pour accompagner :

Riesling, Chablis ou Aligoté

Publicité
Commentaires
V
Peut-être avec des langoustines?Je dis çà car j'en ai!!!!<br /> <br /> BizzZZ<br /> <br /> Vivie
Répondre
G
Cela paraît merveilleusement bien. J'ai peut-être tests pour le week-end de la nouvelle année......<br /> <br /> Mon cher Nadine ! <br /> Je souhaite que vous et les vôtres un Joyeux Noël et une Bonne et Heureuse Aannée 2012. J'espère que vous venez dans l'ordre dans votre nouvelle maison. Je pense à toi. Aujourd'hui commence la chute de neige peut-être que nous obtenons un Noël blanc. Aujourd'hui, je vais commencer en faisant un peu alimentaire de Noël. Mon célébration de la veille de Noël, je paire avec ma fille et sa famille. Ma fille en Irlande est allé à Paris avec sa famille pour célébrer leurs vacances. Profiter et d'avoir une belle fin de semaine.<br /> Je témbrasse<br /> <br /> //Gunilla
Répondre
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 832
Publicité