750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2011

méli-mélo de mâche et gambas vinaigrette de pamplemousse.

images 224-1


Pour 4 personnes :

1 barquette de mâche, 300 g de queues de gambas cuites, 1 botte d'asperges vertes, 3 pamplemousses roses*, quelques brins de coriandre, un petit bouquet de ciboulette, fleur de sel, poivre (mélange de noir, vert, blanc), huile de tournesol ou de colza, des petites tomates cocktail.

Lavez la mâche, la ciboulette et la coriandre et les asperges vertes ; décortiquez les queues de gambas, réservez-les. Pelez les pamplemousses à vif, et récupérez la chair et le jus. Cassez les pointes des asperges environ 10 centimètres et faites les cuires dans de l'eau bouillante salée pas plus de 5 à 6 minutes, il faut qu'elles restent croquantes.  

Dans un saladier, mélangez le jus des pamplemousses à  2 cuillerées d'huile, 1 cuillerée à soupe de ciboulette, salez et poivrez.

Sur des assiettes, répartissez la mâche, les gambas, la chair des pamplemousses, les pointes d'asperges, un peu de vinaigrette au pamplemousse.

Décorez avec une tomate cocktail, des pluches de coriandre et des brins de ciboulette.


Servez bien frais. 

*Vous pouvez remplacer le pamplemousse par des oranges (surtout si vous avez de l'hypertension, le pamplemousse ne fait pas bon ménage avec les traitements)

 

Publicité
Commentaires
G
Merci mon amié. Tres bonne.<br /> //Gunilla
Répondre
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 821
Publicité