Parmentier de canard

 Pour 4 personnes : 2 cuisses de canard confites, 4 pommes de terre, 1 échalote, 2 gousses d'ail, 1 petit bouquet de persil, un petit verre de lait,  une cuillère à soupe de crème fraîche, sel, poivre, muscade, un cube de bouillon Maggi, papier sulufurisé, 4 cercles.

Epluchez, lavez les pommes de terre, coupez les en gros morceaux, faites les cuire dans de l'eau avec une gousse d'ail et le cube de bouillon.

Après cuisson, passez-les au presse purée, ajoutez le lait préalablement réchauffé, la crème fraîche,  assaisonnez de poivre et de muscade râpée.

Retirez la peau des cuisses de canards, désossez-les, (gardez la graisse) et émiettez-les ; lavez le persil, hachez l'échalote et la gousse d'ail restante, ciselez le persil.

Dans une cocotte, faites chauffer  une cuillerée à soupe de graisse de canard,  faites revenir les cuisses émiettées, ajoutez le hachis d'échalote, ail et persil, laissez mijotez quelques minutes le temps d'assécher le canard. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

Posez le papier sulfurisé sur la plaque à pâtisserie du four, posez les cercles sur le papier, versez le canard dans les cercles, tassez puis ajoutez la purée de pomme de terre tassez encore un peu avec une fourchette.

Faites cuire à four chaud 180° pendant 15 mn.

Faites glisser chaque cercle sur une assiette, décerclez  (en vous aidant d'une lame de couteau ) décorez et servez aussitôt.