Une recette de poulet aux amandes mais totalement différente de celle que vous pouvez trouver dans les restaurants, celle-ci est parfumée à souhait, et surtout très facile à réaliser.

       Récemment mis à jour1

Pour 4 personnes :

4 blancs de poulets, 1 botte de ciboulette chinoise ou à défaut des oignons nouveaux, 2 gousses d'ail, 20 g de gingembre frais, 1/2 bouquet de coriandre fraîche, 100g d'amandes mondées, 1 blanc d'oeuf, 2 cuillerées à soupe rase de fécule de pomme de terre, 10cl d'huile , 1 cuillerée à soupe de sauce soja de bonne qualité ( Kikkoman ou Yamasa), poivre.

Découpez les blancs de poulet en cube, mettez-les dans un saladier et ajoutez le blanc d'oeuf, enrobez bien les morceaux de poulet avec le blanc d'oeuf, saupoudrez de fécule et mélangez bien. Couvrez d'un film alimentaire et réservez au réfrigérateur.

Fendez les amandes en deux dans le sens de la longueur, nettoyez la ciboulette ou les oignons nouveaux, rincez-les, et émincez-les. Pelez et écrasez les gousses d'ail, pelez et râpez le gingembre.Lavez et ciselez la coriandre.

Versez l'huile dans une sauteuse ou un wok et faites la chauffer à feu vif, jetez y les morceaux de poulet, laissez-les dorer et croustiller, retirez-les avec une écumoire et déposez-les sur du papier absorbant. 

Faites dorer sans brûler l'oignon ou la ciboulette, ajouter l'ail écrasé et le gingembre râpé, puis les amandes laisser dorer, ajouter le poulet, poivrez et arrosez avec la sauce soja.Laissez cuire 3 à 5 minutes. Ajoutez un tiers de la coriandre, remuez.

Déposez dans des assiettes, parsemez du reste de la coriandre et servez bien chaud.

Vous pouvez accompagnez de riz basmati nature.