750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
24 février 2011

Poulet aux amandes

Une recette de poulet aux amandes mais totalement différente de celle que vous pouvez trouver dans les restaurants, celle-ci est parfumée à souhait, et surtout très facile à réaliser.

     

1-Poulet aux amandes

Ingrédients pour 4 personnes :

4 blancs de poulets, 1 botte de ciboulette chinoise ou à défaut des oignons nouveaux, 2 gousses d'ail, 20 g de gingembre frais, 1/2 bouquet de coriandre fraîche, 100g d'amandes mondées, 1 blanc d'oeuf, 2 cuillerées à soupe rase de fécule de pomme de terre, 10cl d'huile , 1 cuillerée à soupe de sauce soja de bonne qualité ( Kikkoman ou Yamasa), poivre.

Découpez les blancs de poulet en cube, mettez-les dans un saladier et ajoutez le blanc d'oeuf, enrobez bien les morceaux de poulet avec le blanc d'oeuf, saupoudrez de fécule et mélangez bien. Couvrez d'un film alimentaire et réservez au réfrigérateur.

Fendez les amandes en deux dans le sens de la longueur, nettoyez la ciboulette ou les oignons nouveaux, rincez-les, et émincez-les. Pelez et écrasez les gousses d'ail, pelez et râpez le gingembre. Lavez et ciselez la coriandre.

Versez l'huile dans une sauteuse ou un wok et faites la chauffer à feu vif, jetez y les morceaux de poulet, laissez-les dorer et croustiller, retirez-les avec une écumoire et déposez-les sur du papier absorbant. 

Faites dorer sans brûler l'oignon ou la ciboulette, ajouter l'ail écrasé et le gingembre râpé, puis les amandes laissez dorer, ajoutez le poulet, poivrez et arrosez avec la sauce soja. Laissez cuire 3 à 5 minutes. Ajoutez un tiers de la coriandre, remuez.

Déposez dans des assiettes, parsemez du reste de coriandre et servez bien chaud.

Vous pouvez accompagnez de riz basmati nature. 

 

Publicité
Commentaires
G
Cette recette semble de bon goût. Peut-être que j'essaie de faire ce jusqu'au samedi soir. Merci Nadine.<br /> Amitié //Gunilla
Répondre
D
J'aime le poulet,mais aux amandes jamais goûté!Je vais tester!Superbe ton plat!!Bisous!!!
Répondre
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 798
Publicité