L' Inde, une cuisine pleine de surprise et de saveurs, préparer un plat indien  et les parfums des épices embaument la cuisine, curcuma, gingembre.... essayez cette recette de poulet aux citrons verts !

Photo 704

pour 4 personnes :

 1 poulet d'1,500kg, 3 citrons verts,1 combava, 2 feuilles de kaffir( feuilles de combava)*, 5 gousses d'ail, 1 gros bouquet de coriandre fraîche, 1 cuillerée à café de coriandre en poudre, 1 morceau de gingembre frais + 1 cuillerée à soupe de gingembre en poudre, 1 cuillerée à café de curcuma, sel et poivre, huile.

La veille, coupez le poulet en morceau ; épluchez 2 gousses d'ail, le morceau de gingembre. Râpez le gingembre et écrasez les gousses d'ail ; dans un saladier, placez les morceaux de poulet , ajoutez le gingembre râpé, l'ail écrasé, le jus de 2 citrons verts et les épices, sauf le curcuma ; salez et poivrez et faites mariner au frais toute la nuit.

Le jour du repas, faites chauffer de l'huile dans une cocotte et faites revenir le poulet, quand il est bien doré, ajoutez le curcuma et faites revenir quelques minutes pour exhaler le parfum du curcuma ; salez et poivrez, ajoutez le reste de l'ail préalablement haché, le jus du dernier citron, la marinade, râpez un peu de zeste du combava et ajoutez les deux feuilles de kaffir. Lavez et ciselez la moitié du bouquet de coriandre et joignez-les au poulet. Faites mijotez à feu doux 35 à 40 mn environ. En fin de cuisson, rectifiez l'assaisonnement , lavez et ciselez le reste de coriandre et servez accompagné de riz basmati

Le combava et les feuilles de kaffir se trouvent dans les épiceries de produits exotiques, le combava se congèle très bien.

Lorsque vous recevez, vous pouvez évidemment présenter ce plat dans l'assiette, utilisez un cercle pour le riz.

Pour accompagner :  Irancy, Saint-Pourçain 

* Vous trouverez  des feuilles de kaffir et autres épices sur ces sites :

http://www.edelices.com/epicerie-monde/epicerie-thai-blue-elephant/feuilles-kaffir-lime-sechees-blue-elephant.html

http://epicesdecru.com/products-page/asie-du-sud/feuilles-de-lime-kaffir