750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
  • Je suis venue vivre en Bourgogne, région de mon mari ; ce que j'ai appris vient de ma grand-mère normande Gabrielle (un cordon bleu exceptionnel) et des régions où j'ai vécu. Ma cuisine est traditionnelle, familiale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2010

Saumon en verrine au mascarpone

 Ingrédients pour 6 personnes :

6 tranches de saumon fumé (Irlande ou Ecosse), 250 g de mascarpone, 1 paquet de tuiles apérif goût tandoori, 1 yaourt nature à 0%, 2 avocats mûrs à point, 1 bouquet de ciboulette, 1 citron, quelques brins d'aneth ou de persil frisé, sel, poivre, un peu de cayenne.

Saumon en verrine au mascarpone

Préparez les avocats, épluchez -les, enlevez les noyaux et citronnez-les, réservez-les. Emiettez au fond des verrines 3 à 4 tuiles apéritif, coupez les avocats en petits morceaux et répartissez équitablement dans chaque verrine; mélangez le mascarpone et le yaourt, salez et poivrez, relevé avec un peu de piment de cayenne ; coupez la ciboulette et ajoutez- la au mélange mascarpone-yaourt.
Déposez une bonne cuillerée à soupe de ce mélange dans les verrines sur les avocats ; détaillez le saumon en fines lamelles et placez-les sur le mascarpone, décorez avec des brins d'aneth, ou de persil.
Placez au frais avant de servir. 
 
 

 

Publicité
Commentaires
Les aventures culinaires d'une p'tite violette au pays des escargots
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 29 821
Publicité